• Mes premier macarons ♥

     

     

    Préparation : 20 mn 
    Cuisson : 12 mn 

     
    Ingrédients (pour 15 macarons) :
    - 100 g de chocolat à pâtisser
    - 120 g de sucre glace
    - 60 g de poudre d'amandes
    - 2 blancs d'oeufs
    - 1 noix de beurre
    - 1 pincée de sel

    Pour la garniture :
    - 50 g de beurre mou
    - 60 g de chocolat en poudreMes premier macarons ♥

    Préparation :

    Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).

    Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement.

    Mélangez 80 g de sucre glace avec la poudre d'amandes. Ajoutez le chocolat fondu et remuez.

    Battez les blancs en neige avec le sel, puis ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants. Incorporez-les au mélange précédent (vous obtiendrez une texture sableuse).

    A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.

    Faites cuire 10 à 12 min.

    Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

    Préparez la crème au beurre : dans un bol, travaillez à la fourchette le beurre et le chocolat en poudre pour obtenir une texture homogène.

    Soudez par deux les macarons avec une couche de crème au beurre.
    ( pour ma part j'ai mis du Nutela ! )

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 09:34

    Coucou, je me lèche les babines. Avant 1989, je détestais les pâtisseries et depuis mon diabète en Août 1989,
    mon organisme réclame du sucre, ce qui fait que je suis privée des bonnes choses. Bonne journée. Bises. Monique.


    bon appetit


     

    2
    dimitria
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:01

    Je sais ! tu vas à l' école !! bientôt les vacances scolaires et tu vas nous faire un bon gateau !!

    Bises

    3
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:14

    mummmmmmmmmmmmmmm dommage je commence dés lundi un régime, mais bon, peut etre tenterai-je cela aprés... en tout cas, merci pour ta recette

    bises

    4
    Just Me ! Profil de Just Me !
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:05

    Salut faite un tour sur mon blog : isabellacastillo.eklablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :